Dispositifs médicaux et infections de la sphère urinaire, Erreurs médicamenteuses, Médicaments et personnes âgées

06 DECEMBRE 2018 de 9h00 à 16h30

Lieu : Salle de réunion de l’internat
Centre hospitalier de Vienne, Montée Dr Maurice Chapuis, 38200 Vienne

 

L’ACOPHRA souhaite renouer avec sa tradition de formation de préparateur hospitalier. Aussi, une journée de formation leur sera consacrée le 06 décembre 2018 au CH de Vienne (38). Nous avons axé le programme sur les dispositifs médicaux et infections de la sphère urinaire, d’une part, et sur médicaments / personnes âgées et erreurs médicamenteuses d’autre part.

Prix de la journée : 100 € + repas.

Une facture et une attestation de présence vous seront remises sur place. Un règlement par votre service formation par chèque pourra suivre à l’adresse de l’ACOPHRA.

Si vous êtes intéressé par cette formation pour un ou plusieurs préparateurs, merci de nous écrire à l’adresse acophra@wanadoo.fr avec le nom, le prénom et les coordonnées des personnes et de renvoyer la convention que vous trouverez ici.

 

PROGRAMME

9h00 Accueil

9h30 – 11h00     Dispositifs médicaux du sondage urinaire. Dr Misslin P., Centre hospitalier Saint Luc Saint Joseph, Lyon

11h00 – 12h30   Infections urinaires. Dr Bard E., Centre hospitalier Dr Récamier, Belley

13h30 – 15h00   Erreurs médicamenteuses, Dr Hellot Guersing M., Centre hospitalier Lucien Hussel, Vienne

15h00 – 16h30   Médicaments et personnes âgées, Dr Jean-Bart E., Centre hospitalier Mont d’Or, Albigny & Dr Derharoutunian C., Centre hospitalier Lucien Hussel, Vienne

 

Merci. A très bientôt,


Le bureau de l’ACOPHRA